Dans le cadre des Musicales de Redon, les résidents et les personnels soignants et accompagnants des EHPAD et des Foyers Logements des communautés de communes du Pays de Redon et du Pays de La Gacilly seront réunis pour découvrir la 5ème Symphonie de Beethoven lors d’ un concert-lecture.
Cette action initiée par Philippe Hui et les organisateurs du festival sera également une occasion de rencontres et d’échanges entre les encadrants des établissements invités.
Le concert-lecture est la « marque de fabrique » de l’orchestre qui rencontre des publics en créant des médiations culturelles vivantes. Il associe et initie le public en lui donnant les clefs d’écoute d’une grande œuvre classique. Il s’appuie sur une oeuvre pour orchestre symphonique pour une médiation favorisant la découverte de tous les instruments de l’orchestration classique (cordes, bois, cuivres, timbales)
Philippe Hui et ses musiciens mettront à la portée de tous la 5ème Symphonie de Beethoven.
Philippe Hui présente les mouvements et leurs thèmes et dévoile les éléments qui composent cette oeuvre, guidant et facilitant ainsi l’écoute attentive de tous les participants. Les musiciens présentent leurs instruments et leur mode de jeu. Ils sont tous professeurs de leur instrument. Ils ont l’habitude de développer les processus d’accompagnement et de médiation pour permettre l’accès aux œuvres le plus ouvert et le plus partagé possible.
Musicales de Redon / Salle des Sports 35600 Bains sur Oust
Concert-lecture – 7 juillet 2017 à 15H00