Tournée Régionale / concert-lecture scolaire à Châteaubriant

La Tournée Régionale organisée avec le soutien de  la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Programme culture et solidarité, l’orchestre fait étape au Théâtre de Verre à Châteaubriant le jeudi 17 mai 2018.
Concert-lecture scolaire de la 8ème symphonie de Beethoven.
350 élèves des classes de 6ème / 5ème et Segpa du Collège de la Ville aux Roses
50 élèves des classes de CM1 et CM2 de l’Ecole Claude Monnet
La « marque de fabrique » de l’orchestre est de rencontrer des publics en créant des médiations culturelles vivantes. Le concert-lecture associe et initie le public en lui donnant des clés d’écoute. Philippe Hui présente les oeuvres en les replaçant de manière vivante dans un contexte historique et esthétique, explique les grandes lignes de la partition, présente les mouvements et leurs thèmes.

Une fiche pédagogique « clés d’écoute » est remise aux enseignants leur permettant de préparer les élèves à leur venue au concert et de les impliquer après le concert dans un travail participatif.

Voir la Tournée Régionale à Fontenay-le-Comte