Concert vendredi 19 mai 2017 au Théâtre Ligéria à Sainte-Luce-sur-Loire

Venez assister au prochain concert vendredi 19 mai à 20H30 au Théâtre Ligéria à Sainte Luce sur Loire !

La Philharmonie des deux mondes parcourt un siècle de l’art lyrique et met en valeur ces portraits de femmes, véritables archétypes de la femme amoureuse, d’amours souvent déçues…

Mayuko Yasuda, soprano colorature, 1er prix de chant à l’Université des Beaux Arts et de la Musique de Tokyo incarnera Gilda, Ophélie et la Reine de la Nuit. Valerie Condoluci, soprano, prix Carpeaux à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris incarnera Rusalka, Butterfly, Lauretta et Nanette.

Philippe Hui est heureux de les accueillir au sein de la Philharmonie des deux mondes pour ce nouveau voyage musical.

La 5ème symphonie de Beethoven, dite « Symphonie du Destin »,  figure parmi les œuvres les plus célèbres au monde en grande partie grâce à son ouverture de quatre notes, trois notes brèves suivies d’une longue « pom pom pom pooom ». Beethoven aurait qualifié ce motif rythmique avec cette phrase : « Ainsi, le destin frappe à la porte ».

Pour faire naître chez les jeunes une plus grande envie de musique, La Philharmonie des deux mondes intervient auprès des élèves de l’école de musique de Ste Luce sur Loire qui ouvriront le concert avec les musiciens de l’orchestre. Pour beaucoup, cette collaboration sera une première expérience de la scène devant un large public.

Billetterie / Réservations

Vous pouvez déjà acheter vos places

Vous pouvez réserver vos places au 02 40 68 19 39

Tarifs

10€ à 22€

Adresse du concert

Théâtre Ligéria

80 rue de la Loire

44980 Sainte Luce sur Loire

Affiches_FINALES_Sainte-Luce_sur_Loire _mail