Samedi 4 mars au Croisic

La Philharmonie des deux mondes se produira samedi 4 mars prochain, à 17H au Croisic (Salle des fêtes)

Un voyage extraordinaire à ne pas manquer
Philippe Hui vous propose un voyage musical surprenant, avec le concerto pour violon en Mi majeur de Bach, le Rondo en La majeur de Schubert, un divertimento en Ré majeur de Mozart et les Variations sur un thème de Franck Bridge de B. Britten. Ce concert sera la dernière occasion d’entendre ce programme, après le succès des représentations à Saint-Nazaire.

Les oeuvres de Bach et Schubert sont interprétées avec, en soliste, la jeune et brillante violoniste Eléonore Darmon. Elle y révèle sa virtuosité, sa sensibilité et son immense qualité expressive. Diplômée du Conservatoire Supérieur de Paris et lauréate de prix internationaux, elle se produit comme soliste et chambriste avec de prestigieux orchestres en Ukraine, en Autriche, en Chine, en Suède. Elle est considérée comme l’une des violonistes françaises les plus en vue de sa génération.

Le Divertimento pour cordes en Ré majeur K136, composé par Mozart à l’âge de 16 ans, enchante par son style léger et joyeux. Variations sur un thème de Franck Bridge, une composition d’une richesse étonnante, a permis à Benjamin Britten de rencontrer son premier succès international à l’âge de 24 ans. Britten expose le thème, puis le varie en changeant l’instrumentation, la vitesse, le rythme, la hauteur, les nuances. Les musiciens emportent le public dans l’émotion et l’enthousiasme avec toutes les possibilités techniques et musicales de leurs instruments : nuances, tremolos, trilles et pizzicati.

Billetterie
Vous pouvez déjà réserver vos places en quelques clics, les acheter à l’office du Tourisme du Croisic (rue du Pilori). Il sera également possible de s’en procurer sur place le soir du concert.

Adresse du concert
Salle des fêtes
Rue du pont de chat
44490 Le Croisic

Informations
Téléphone :06 07 04 95 44