Mayuko Yasuda, soliste de Portraits de femmes

MAYUKO YASUDA, soprano colorature,

incarnera Gilda, Ophélie et la Reine de la Nuit

Mayuko Yasuda est diplômée de l’Université des Beaux Arts et de musique de Tokyo. Elle intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris puis l’Opéra studio. Elle est alors engagée par l’Opéra National du Rhin où elle chante dans le Dialogue des Carmélites, Le Rossignol, La Belle Hélène…

Lauréate des concours internationaux de chant de Verviers et de l’UFAM, elle a interprété les rôles d’Olympia, Antonia, Giuletta et Stellea dans Les contes d’Hoffmann mis en scène par Julie Depardieu et Stéphane Druet, dirigé par Philippe Hui. Elle est la Reine de la nuit dans La flûte enchantée à la Philharmonie de Paris, ainsi que dans « La leçon de musique » de Jean François Zygel au théâtre du Châtelet, et lors de la tournée « Opéras en plein air » mis en scène par Francis Huster.

Elle a chanté avec de grands orchestres comme le Sendai Symphony Orchestra, l’Orchestre Prométhée, et dans des lieux prestigieux tels l’Opéra de Tokyo. Elle se produit dans de nombreux récitals, en France et à l’étranger.