Valérie Condoluci, soliste de Portraits de femmes

VALERIE CONDOLUCI, Soprano, 

incarnera Rusalka, Lauretta, Nanetta et Butterfly 

Valerie Condoluci obtient deux médailles d’or en chant et en musique de chambre aux Conservatoires d’Arras et de Paris. Elle intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris et remporte le prestigieux Prix Carpeaux. Parmi les rôles marquants de sa carrière, elle a interprété Nanetta dans Falstaff aux côtés de Bryn Terfel à l’Opéra de Monte Carlo et Sophie avec Rolando Villazon dans Werther à l’Opéra de Nice.

Lauréate du Prix de la Mélodie au Concours International  de Marmande, elle se produit à l’Opéra de Paris avec l’actrice Françoise Fabian dans un récital Prokovief en commémoration de l’œuvre poétique d’Anna Akhmatova. Elle se spécialise également dans le répertoire de mélodies françaises aux côtés de François Leroux.

Elle se consacre avec passion à l’oratorio et se produit en concert avec des orchestres symphoniques en France et à l’étranger. On a pu l’entendre dans le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Pergolèse, les Passions et le Magnificat de Bach, la 9ème symphonie de Beethoven.