ENTREPRISE
L’Association Les concerts Populaires – La Philharmonie des 2 Mondes cherche depuis sa création en 2013 à se rapprocher des publics éloignés en leur offrant la possibilité d’accéder au répertoire symphonique universel. L’orchestre regroupe des musiciens professionnels des Pays de la Loire, enseignants en conservatoires et jeunes talents en devenir. La Philharmonie des 2 mondes va à la rencontre de tous les publics dans des lieux où la musique ne va pas habituellement : quartiers populaires, salles polyvalentes, entreprises, lieux publics…
MISSION
Nous devons élargir notre cercle d’entreprises mécènes et partenaires pour sécuriser notre financement et développer les 2 projets de la saison 2019-2020 :
- La Philharmonie des quartiers, un orchestre à cordes de 30 enfants des quartiers prioritaires
- Le Festival Orchestres des villes du monde, la rencontre avec un orchestre du Kazakhstan
Nous proposons un stage d’administration, communication et marketing.
Ce poste s’adresse à des étudiantes et étudiants désireux de découvrir ce secteur d’activité et pouvant assumer les responsabilités suivantes :
- Suivi des mailing de diffusion de nos supports de communication
- Suivi des fichiers de contacts
- Mise en place de la stratégie d’appels téléphoniques et relances
- Mise en place d’un fichier de nouveaux partenaires ou mécènes
- Mise en place d’un fichier de nouveaux prospects
VOTRE PROFIL :
Communication – Marketing ou Administration des entreprises culturelles
VOS ATOUTS :
Aisance relationnelle, esprit de synthèse, rigueur, autonomie et force de propositions
- Démarrage : dès maintenant
- Durée : 2 mois
- Localisation : Saint-Nazaire ou La Baule (44)
- Type de stage et rémunération selon profil
ENVOI CV ET LETTRE DE MOTIVATION contact@philharmoniedes2mondes.fr