Nous partageons plus que la musique.
Nous partageons des oeuvres.
Nous partageons des émotions.
Nous partageons une passion.
Nous partageons des valeurs.
Nous partageons une relation humaine.
Nous rapprochons les mondes.
Pour nous, la musique classique n’est pas le privilège de quelques-uns. Nous voulons réduire la fracture culturelle en permettant à chaque enfant comme à chaque adulte, à chaque habitant de chaque quartier, de découvrir et d’aimer les oeuvres qui nous font vibrer. Nous jouons dans les théâtres comme dans les quartiers, dans les usines comme dans les salles de concert, dans les maisons de retraite comme dans les gymnases. Nous faisons découvrir nos coulisses, nos répétitions, nos concerts aux enfants des écoles comme aux salariés des entreprises.
Nos concerts sont des voyages aux paysages contrastés. Nous voulons faire découvrir, avec énergie, passion et sensibilité les différents reliefs de la musique classique. Nous interprétons des oeuvres universellement connues et morceaux plus surprenants, des grands compositeurs des siècles passés comme de nos contemporains.
La Philharmonie des Deux mondes est un orchestre d’une quarantaine de musiciens des Pays de la Loire. Nous sommes d’abord des passionnés. Nous sommes des musiciens professionnels, professeurs de musique ou jeunes talents de demain. Nous portons la musique classique à la rencontre des publics qui en sont parfois trop éloignés.
Philippe Hui dirige l’orchestre, qu’il a créé en septembre 2013.