Aurélien Pontier, soliste de « Ouverture »

Figure de premier plan de la jeune génération de pianistes français, à  l’âge de 13 ans, il entre comme plus jeune étudiant au Conservatoire National de Musique de Paris. Il en ressort avec un premier prix de piano et de musique de chambre.

Il s’est notamment produit à la Grande Salle Tchaïkovski du Conservatoire de Moscou, à la Philharmonie de Kiev, à l’Opéra Garnier. Sa discographie reçoit un accueil élogieux dont un Choc du magazine Classica pour les Paraphrases d’Opéras de Liszt, album 2019 chez Ilona Records. Il a participé aux prestigieuses œuvres complètes de Beethoven publiées par Warner Classics, à l’occasion du 250e anniversaire de l’anniversaire du compositeur, en enregistrant les œuvres de Beethoven composées pendant sa jeunesse.

Presentation_A.Pontier_FR